POUR-QUI?

A qui on s'adresse

Ces cours par visioconférence, s’adressent :
Aux élèves collégiens ou lycéens désireux de progresser, de combler leurs lacunes en maths ou bien de travailler un point précis du programme ou encore ayant besoin d’un suivi régulier ou ponctuel.
Aux personnes souhaitant préparer un concours, un examen (Brevet, BAC) ou bien simplement se remettre à niveau.
Vous pouvez être intéressés par l’enseignement à distance car vous êtes peut-être expatriés, ou parce que votre enfant souffre de troubles qui l’empêche de se déplacer.
Enfin vous avez peut être des a priori vis à vis de l’enseignement à distance et vous avez également besoin de proximité. Une solution hybride peut être envisagée.

L’école à la Maison 

Les cours de maths par visioconférence sont une alternative efficace à l’enseignement classique en établissement pour les élèves ne pouvant se rendre dans un établissement scolaire pour des raisons de santé (COVID 19), de handicap, de phobie scolaire, etc.

Phobie de Classe

Votre enfant souffre de phobie scolaire scolaire et se trouve dans l’impossibilité de suivre les cours dans un établissement scolaire de manière régulière. L’enseignement par visioconférence permet grâce à des applications gratuites , comme ZOOM par exemple, de proposer un dispositif efficace, interactif et rassurant pour l’élève qui reste à la maison. La caméra n’est pas indispensable, d’autant qu’elle peut mettre l’élève mal à l’aise. Les cours fonctionnent très bien sans webcam. Cette solution permet pendant un temps de prendre le relais et d’assurer à l’enfant une continuité dans son cursus scolaire afin de ne pas rompre les apprentissages. Grâce à cette alternative c’est le professeur qui s’adapte à l’élève et non celui-ci qui s’adapte à une structure.

Une Alternative Efficace

A l’instar du dispositif l’école à la maison, les cours particuliers de maths par visioconférence permettent aux élèves qui ne peuvent se rendre (même temporairement) dans leur établissement de poursuivre leur cursus scolaire sans accumuler de retard. Les raisons peuvent être multiples (handicap, maladie, élèves précoces qui ont des problèmes de socialisation, pratique d’une activité sportive ou artistique incompatible avec une scolarisation classique, un lieu de vie trop éloigné, etc.). Les cours que je propose sont conformes aux programmes officiels de l’Education Nationale et sont introduits en fonction des singularités de chaque élève.
N’hésitez pas à me demander des infos !